Piscine qualite

Spa d'intérieur ou d'extérieur : Que choisir ?

Vous vous êtes enfin décidé à acheter un spas ! Mais la question se pose maintenant : allez-vous l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison ? Tout dépend de vos envies et de l’espace que vous disposez. Dans les deux cas, cet article va vous énoncer quelques précautions à prendre lors de la mise en place de votre spa ?

Installer son spa à l’extérieur

Si vous recherchez l’aspect dynamisant, convivial et festif du spa, ce choix est idéal. Vous pouvez profiter de massages en rêvassant au soleil, ou sous le ciel étoilé… Tous les modèles de spa peuvent être installés à l’extérieur (spa encastrable, spa portable, spa gonflable, spa de nage), ce qui présente même beaucoup moins de contraintes que le spa d’intérieur. Seulement, l’installation nécessite une surface plane et stable (dalle béton de 10cm), un branchement électrique et une arrivée d’eau à proximité. Comme avantages, le spa d’extérieur : constitue moins de contraintes techniques, offre une vue sur la nature, fait profiter de son jardin à tout moment, et n’a pas de problèmes d’humidité. Pour l’emplacement, choisissez un coin tranquille, à l’abri (pergolas, gazebos, abris type piscine) et non loin de la maison. L’idéal est de trouver un juste milieu entre l’accès rapide à la maison et les joies du jardin. Le sol autour du spa ne doit pas devenir glissant une fois mouillé ni craindre les projections d’eau. Vérifier également que la structure qui va soutenir votre spa pourra en supporter son poids. Un spa rempli d’eau, avec des personnes à l’intérieur, pèse très lourd ! Si vous souhaitez installer votre spa sur la terrasse de votre appartement, vous êtes recommandé de faire appel à un expert en bêton.

Installer son spa en intérieur

Dans une préférence de l’aspect cocooning, intimité et relaxation du spa, installez votre spa en intérieur. Pareille que pour l’extérieur, tout type de spa peut être disposé à l’intérieur. Les avantages du spa d’intérieur : pas besoin de laisser tourner le spa en permanence (pas de risque de gel !), pas de pollution de l’environnement, et pas de soucie vis-à-vis des conditions climatiques. Cependant, il constitue des contraintes, à savoir : les dimensions du spa doivent être choisies en fonction de l’emplacement souhaité et de son accessibilité (porte, escaliers, etc.) ; la résistance au sol doit être assurée, à prévoir un renforcement ; l’aération de la pièce pas un déshumidificateur est importante pour éviter l’humidité, la condensation et la moisissure ; l’environnement autour et sous le spa doit être résistant à l’eau et ses produits chimique, et de préférence étanche. Beaucoup de spas intérieurs sont situés dans une véranda ou dans un prolongement de la maison. Vous pouvez également aménager toute une pièce dédiée au bien-être dans votre maison.

En conclusion, il vous est possible d’installer votre spa à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous savez maintenant que le spa d’intérieur est plus contraignant et nécessite un investissement en ventilation. Le meilleur choix que vous pouvez faire est un spa adapté à vos réels besoins et moyens. Il s’agit d’un investissement va mettre en valeur votre maison et embellir vos journées.

Les publications similaires de "Nos actus"

  1. 11 Mai 2017Test et avis sur TropicSpa245 aff.
  2. 24 Déc. 2016Le spa va être en promo pour la fin de l'année415 aff.
  3. 10 Nov. 2016Un devis gratuit de piscine pour obtenir le meilleur prix647 aff.
  4. 30 Mai 2016Spa de nage : les nouveaux accessoires plaisirs921 aff.
  5. 28 Mai 2016Les accessoires indispensables pour entretenir un spa637 aff.
  6. 23 Mai 2016Le prix d’installation d’un SPA-Jacuzzi1150 aff.
  7. 18 Mai 2016Quel spa choisir ?714 aff.
  8. 17 Mai 2016Jacuzzi gonflable : les avantages et les inconvénients698 aff.
  9. 14 Mai 2016Le Brome : Pour qui ? Pourquoi l’utiliser ? Comment le doser et le contrôler ?628 aff.
  10. 27 Fév. 2016Le spa de nage discount : un bien-être 2 en 1903 aff.
  11. 19 Fév. 2016Jaccuzzi extérieur : le bien-être au jardin ou sur la terrasse963 aff.
  12. 18 Fév. 2016Entretiens et Précautions de l'hivernage de piscine hors-sol667 aff.
  13. 17 Fév. 2016Retour d'avis client sur TropicSpa646 aff.
  14. 17 Fév. 2016Un jacuzzi accolé à la piscine2071 aff.