Piscine qualite

Choisir un spa à installer à l'extérieur

Si vous êtes décidé à accueillir un spa chez vous, vous devez d'abord tenir compte de son installation. Pour ce qui est du type de spa, vous n'avez pas à vous en soucier. Peu importe si vous optez pour un spa gonflable, un spa encastrable, semi-encastrable, portable ou un spa de nage, vous pouvez le placer où vous le souhaitez. Quoi qu'il en soit que ce soit pour une installation à l'intérieur ou à l'extérieur, vous pourrez en profiter pendant toute l'année et pendant toutes les saisons. Le plus important c'est que votre matériel de détente puisse parfaitement être intégré à son environnement.

L'installation d'un spa extérieur

La majorité des personnes choisissent d'installer leur spa à l'extérieur même dans les pays froids. Tous les types de spas peuvent y être installés peu importe le type de matériau avec lequel ils sont construits. Vous n'avez pas besoin d'hiverner votre spa d'hiver comme vous le faites avec votre piscine. Vous pouvez tout simplement profiter de votre spa exterieur pendant la saison hivernale en laissant tourner la filtration au minimum.

Un spa installé à l'extérieur présente moins de contraintes que celui d'un spa intérieur. En effet, il suffit d'un surface plane et stable, d'un sol résistant, et d'un branchement électrique ainsi qu'une arrivée d'eau. Les contraintes au niveau techniques seront alors moindre et vous pourrez profiter d'une agréable vue sur la nature vous procurant encore plus de sensations de bien être.

Les précautions à prendre pour une installation à l'extérieur

Si vous décidez d'installer votre matériel de détente en extérieur, non seulement vous devrez le placer sur une surface plane et stable mais vous devez aussi faire attention à la résistance du sol. En effet, le moindre affaissement pourrait avoir des conséquences graves sur la coque de votre spa. Vous devez aussi surélever la dalle béton avec sur une dizaine de centimètres et devrez prévoir les arrivées d'eau et d'électricité. Ne pensez pas à choisir un emplacement où beaucoup d'eau vont tomber sur votre spa ni les zones trop exposées au soleil. Vous devez tenir compte de tous les éléments autour de votre matériel de détente pour que ces derniers ne puissent pas polluer l'eau. Le sol autour de ce dernier ne devra pas non plus être glissant et ne devra pas craindre les projections d'eau.

Les publications similaires de "Nos Spa / Jacuzzi"

  1. 8 Juin 2017Pour l’achat d'un spa intérieur, l'installation est offerte172 aff.
  2. 30 Sept. 2016Un spa encastrable et sur mesure selon vos besons516 aff.
  3. 19 Août 2016Notre jacuzzi en extérieur pour vous détendre468 aff.
  4. 6 Août 2016Le jacuzzi pour encore plus de détente480 aff.
  5. 26 Janv. 2016Les derniers spa de notre catalogues sont arrivés !720 aff.